Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L'agenda du Nord avec Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceNord   J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  Mode d'emploi

Votre proposition de


Copiez-collez ci-dessous le code du lecteur exportable d'un site de partage vidéo comme Youtube, Dailymotion,etc ...

Vous pouvez ajouter un texte d'explication avant ou après le code du lecteur vidéo, ou un lien vers votre site web.

Code antispam : 2464 > Recopier le code à 4 chiffres >>>



 

Du 29 mai au 31 décembre 2017 à LEWARDE.


L'emploi de l'électricité au quotidien est tout à fait familier : allumer la lumière, charger un appareil ou encore chauffer de l'eau sont autant de gestes que nous répétons sans nous poser de questions. L'exposition raconte l'histoire d'un véritable coup de foudre, au sens propre comme au figuré : celui de notre société pour la "fée électricité".

De sa découverte à son intégration progressive dans la société, la « Fée électricité » a provoqué effervescence et inventivité. Son utilisation dans les domaines scientifiques et les démonstrations spectaculaires effectuées dans les salons des Lumières et lors d’expositions universelles ont marqué l’histoire et les esprits.

Au fil de l’exposition, une sélection de documents d’archives et d’appareils illustre l’utilisation au quotidien de cette énergie novatrice et vous permet de revivre l’électro mania qui caractérise l’Europe, du XVIIIème au début du XXème siècle.

Vous pourrez également créer un arc électrique, transmettre un message en morse, ou encore expérimenter le fonctionnement d’une dynamo grâce aux trois dispositifs manipulables conçus spécialement pour l’exposition par Palais de l’Univers et des Sciences de Cappelle-la-Grande.

Tarif :
6,70€ (accès à l’ensemble du site et des expositions, hors visite guidée des galeries)

Horaires :
- Du 29 mai au 14 novembre : 9h-19h30* tous les jours.
- Du 15 novembre au 31 décembre : 13h-19h* du lundi au samedi et 10h-19h* les dimanches, jours fériées et vacances scolaires (toutes zones).
* la billetterie ferme 2h avant le musée.

Centre Historique Minier,
Fosse Delloye, rue d'Erchin
59287 LEWARDE