Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Eloge de la couleur, la Piscine présente l’exposition Eloge de la couleur dédiée à la couleur appliquée au paysage, à l’architecture, au design et au graphisme. 2017 à Roubaix - Nord / Foxoo
foxoo    twicards   guide_twitter   tendances   revue_de_presse   top_vidéos    rdv_médias
FranceNord   J'annonce 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 21/07/17 | Vues : 132


Eloge de la couleur, la Piscine présente l’exposition Eloge de la couleur dédiée à la couleur appliquée au paysage, à l’architecture, au design et au graphisme. 2017 à Roubaix / Nord

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 1er avril au 11 juin 2017 à Roubaix.

Pour les 40 ans du Centre Georges Pompidou, La Piscine présente l’exposition « Eloge de la couleur » dédiée à la couleur appliquée au paysage, à l’architecture, au design et au graphisme.

Dans l’immédiat après-guerre, un nouveau domaine de création affirme la couleur comme outil spécifique et autonome de construction de l’environnement. En France, les pionniers Jacques Fillacier, Georges Patrix et Bernard Lassus inventent une profession à la croisée de l’architecture et du design, le colorisme-conseil.

Avec André Lemonnier, Jean-Philippe Lenclos, Michel et France Cler, Victor Grillo, Fabio Rieti, Ryoichi Shigeta, les années 1970 voient émerger une seconde génération de coloristes. La diversité de leurs formations et leurs approches différentes créent une variété de propositions plastiques : les unes se révèlent par un traitement paysagé de la couleur, d’autres transforment l’espace par des motifs supergraphiques, une troisième approche s’incarne dans un art monumental. Alors que la spécificité du coloriste est pleinement identifiée et sa pratique intégrée à l’architecture et au paysage, la couleur devient progressivement un outil primordial dans la conception des produits industriels.

Depuis 1997, le Musée national d’art moderne a acquis un vaste fonds représentatif de l’éclectisme des oeuvres de chacun de ces coloristes, aujourd’hui présenté pour la première fois à La Piscine - Musée d’art et d’industrie André Diligent.

Cet ensemble unique mettra en avant une part encore méconnue de l’histoire de l’architecture et du design de la seconde moitié du XXe siècle.

La Piscine, Roubaix

23 Rue de l'Espérance, 59100 Roubaix




En savoir plus
Compléter / corriger
Poster vidéo / photo
Promotions