exposition Un niché pour un tracé 2019 à Maubeuge / Nord
Evènement passé.
Du 18 octobre au 20 décembre 2019 à Maubeuge.
L'exposition "un niché pour un tracé" de Frédéric Tentelier est une installation sonore qui clôture le cycle de la programmation d'idem+arts de l'année 2019 autour du son.
Fre´de´ric Tentelier passe beaucoup de son temps dans son atelier situe´ au Non-Lieu, dans l'ancienne usine Cavrois-Mahieu a` Roubaix. Il produit des installations sonores, des textes, de la musique. Il consacre l'essentiel de ses journe´es a` la re´alisation de collages, d'assemblages papier, d'e´ditions et d'autres projets graphiques et musicaux.
Responsable de la Barque ( theatre musicale ) la compagnie entame la production du cycle Mnemorandum en 2014 qui est un vaste cycle de travail théâtral et musical qui se structure en mouvements et en volets qui correspondent à des périodes de travail particulières au cours desquelles des thèmes précis sont abordés.
le mouvement 5 de Mnemorandum est traversé par l'idée, le concept de l'architecture, et plus précisément de son potentiel (les plans, les tracés, les schémas')
l'exposition présentée à Idem+arts rue George Paillot se concentre donc sur les tracés d'une cabane absente mais existante par des projections de tracés.
l'installation sonore est inspirée par des chants d'oiseaux et l'architecture ornithologiques et plus particulièrement les nids d'oiseaux. Le niché sous entend : cacher,habiter en hauteur.
Frédéric Tentelier s'amuse à déplacer le regard pour se concentrer sur le son
le vernissage le 18 octobre à 18h sera suivi d'un concert et est ouvert à tous.
Entrée libre.
Débute à 18H00
centre culrurel Henri Lafitte,3 rue Georges Paillot, 59 maubeuge
En savoir plus Partager :