Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Festival Les énergies, un jeu d'enfants 2016 à LEWARDE - Nord / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceNord
Source : #31699 Publié le 04/07/16 | Vues : 288

Festival Les énergies, un jeu d'enfants 2016 à LEWARDE / Nord

Evènement passé.

Du 16 au 24 juillet 2016 à LEWARDE.


Du 16 au 24 juillet, à l'occasion de la troisième édition du festival « Les énergies, un jeu d'enfants », le Centre Historique Minier invite petits et grands à se questionner sur l'utilisation de l'énergie solaire, de manière scientifique et ludique, à travers des ateliers, manipulations, observations et créations d'objets.

A découvrir : les Fleurs Solaires Dansantes d'Alexandre Dang, une installation artistique de 250 fleurs qui captent la lumière pour ensuite se mettre en mouvement. Pour les passionnés de belle mécanique, l'école HEI de Lille (Hautes Etudes Ingénieur) présente Hélios IV, une voiture solaire de 4 mètres de long pouvant atteindre les 110km/h !
Les gourmands peuvent quant à eux assister à la cuisson d'un gâteau dans un four solaire et même le déguster si la météo le permet.

Tarif unique pour l'accès à l'ensemble des animations et à toutes les expositions permanentes et temporaires du musée : 6,40 '/pers.
Animations accessibles à partir de 6 ans.

Programme complet à découvrir sur www.chm-lewarde.com, rubrique « Actualités ».

Centre Historique Minier, Fosse Delloye, rue d'Erchin
59287 LEWARDE



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Festival Les énergies, un jeu d'enfants
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Eric ENDERLIN présente Je vous sers un vers ou le vers est ma couleur préférée ! *** Cliquez-ici ***. Du 15 septembre 2023 au 30 septembre 2024 à LILLE.