Suspendues 2019 à Maubeuge / Nord
Evènement passé.
Du 3 mai au 8 juin 2019 à Maubeuge.
Diplômée de l'école nationale des Arts Décoratifs de Paris, la photographe Fanny vandecandelaere développe depuis plusieurs années un travail sensible qui s'articule autour de sa perception du paysage et de la manière dont l'homme entretient un rapport privilégié avec son territoire. L'humain, qu'il soit présent ou hors champ est au centre de mes préoccupations.
"D'une façon générale, je focalise depuis toujours mon attention et mon intention photographique sur la notion de paysage. J'aime rendre palpable l'intensité qui le caractérise. Le vide ne me parait jamais vraiment vide. Je projette sans cesse un imaginaire affectif dans le cadre de mon objectif.
En opposition à un travail fictionnel de mise en scène, je préfère capter la beauté là où on ne l'attend pas, là où on a plus l'habitude de la contempler. Je saisie l'énergie des rencontres sans me cacher derrière mon objectif mais bien en vivant l'expérience de l'autre dans ce qu'il a d'universel et de singulier.
Mon travail photographique est soutenu et représenté par Les Comptoirs Arlésiens de la Jeune Photographie. Je travaille actuellement à l'écriture et au développement de films documentaires."
Idem+arts et l'agglomération Maubeuge Val-de-Sambre présentent l'ensemble du travail photographique de Fanny Vandecandelaere . Les photographies réalisées sur le territoire ont été produites par la CAMVS. Un livret photographique produit par idem +arts a été édité à l'occasion de cette exposition et sera présenté au public le soir du vernissage. (le vendredi 5 mai à partir de 18h)
Fanny Vandecandelaere est l' artiste invitée dans le cadre des résidences-mission d'éducation artistique et média de la Communauté d'Agglomération Maubeuge-Val de Sambre, en partenariat avec la DRAC Hauts de France en 2019
Cliquer ci-dessus pour afficher le dossier.
Débute à 18H00
23 rue de l'hospice st Nicolas, 59 maubeuge
Commenter
Partager :