Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Fête des Lumières 2012 à Houplin-Ancoisne - Nord / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceNord
Source : #16078 Publié le 11/10/12 | Vues : 180

La Fête des Lumières 2012 à Houplin-Ancoisne / Nord

Evènement passé.

Du 20 au 21 octobre 2012 à Houplin-Ancoisne.

Samedi 20 et dimanche 21 octobre, l’Espace Naturel Lille Métropole invite les curieux à MOSAÏC, le jardin des cultures pour sa traditionnelle Fête des Lumières. Cette année, en partenariat avec Lille3000 FANTASTIC, ce grand événement ne clôturera pas la saison du parc mais sera le point d’orgue d’une saison anniversaire célébrant l’arbre sous toutes ses…ramures !




Cette année, la Fête des Lumières ce n’est pas une soirée mais deux journées de festivités. Décoré, illuminé, théâtralisé ou mis en musique, l’arbre sera au coeur de cet événement. De 14h à 22h, MOSAÏC vivra au rythme des cinq compagnies présentes pour l’occasion. Le collectif lillois Métalu-A chahuter illuminera les arbres du jardin des cultures. L’homme branché et dame Nature, les deux échassiers de la compagnie Patchwork Théâtre, paraderont toute la journée pendant que l’acrobate de la compagnie De si de là prendra les airs. Les Krilati ouvriront les portes de leur cabaret l’après-midi avant que le Kouchtar Orchestar ne fasse résonner ses airs venus de l’est dans les allées. A la tombée du soir, ces deux compagnies joueront les prolongations : Les Krilati prendront « Racines » dans le chaudron avec leur chronique aérienne et acrobatique sur le voyage. Le Kouchtar Orchestar clôturera la soirée et invitera petits et grands à entrer dans la danse à l’occasion d’un grand bal.

Ces journées seront aussi l’occasion de (re)découvrir les « Femmes Nomades » de Guy Lorgeret et « l’Héliodon » de Sébastien Preschoux : deux oeuvres parfaitement intégrées dans le paysage du jardin des cultures. Attention, si cette année l’Espace Naturel Lille Métropole offre deux possibilités d’assister à la Fête des Lumières, le nombre de places reste limité à 2000 personnes par journée. Les billets sont en vente dès à présent à MOSAÏC et au Musée de Plein Air.

La Fête des Lumières
Rendez-vous samedi 20 et dimanche 21 octobre 2012 à partir de 14h
MOSAÏC, le jardin des cultures
103 Rue Guy Mocquet
59263 Houplin-Ancoisne

Tarifs : 9€ tarif plein
6€ tarif réduit
Renseignements et réservations : Espace Naturel Lille Métropole - 03 20 63 11 24

Partager :
Facebook



Attelages et cavaliers, attelages et cavaliers. Du 6 au 7 juin 2020 à Maroilles. 09H00


1720, Le charbon au coeur des révolutions. Du 1er février au 20 septembre 2020 à Lewarde. 13H00


Elanor Musique au Musée. Le jeudi 6 mai 2021 à Steenwerck. 08H00