Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Au nom des plantes 2012 à Tressin - Nord / Foxoo
FranceNord   Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Source : #16078 > Afficher son tableau Foxoo

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 17/07/12 | Vues : 36


Au nom des plantes 2012 à Tressin / Nord

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Le dimanche 29 juillet 2012 à Tressin.

Dimanche 29 juillet, l’Espace Naturel Lille Métropole et l’Association Prêt du Sol invitent « au nom des plantes » les amoureux de la nature. Le temps d’un après-midi, ils sauront tout sur les surnoms et les expressions surprenantes associées à certaines plantes.



Dimanche 29 juillet, les botanistes amateurs s’élanceront dans les jardins de Tressin pour une chasse au trésor ! Quel en sera le butin ? Les histoires fantastiques des noms, surnoms et origines des plantes. Pour se faire, ils devront retrouver les plantes sauvages sur le site à l’aide de photographies. Après avoir relevé ce défi, ils apprendront leurs moindres secrets. Savez-vous pourquoi le gui est surnommé vert de pommier ou encore bois de Sainte-Croix ? Les promeneurs seront certainement surpris d’apprendre qu’il existe également un « Cabaret des oiseaux » : la cardère sauvage offre nourriture et boisson à de nombreux emplumés.

Au nom des plantes
Rendez-vous dimanche 29 juillet 2012 à 14h30
Parking mairie
59152 Tressin
Durée : 2h30
Chaussures de marches conseillées
Sortie gratuite et ouverte à tous
Renseignements : Association Prêt du Sol : 06 79 79 81 63



En savoir plus