One man Schotte 2012 à steenwerck / Nord
Evènement passé.
Le samedi 24 novembre 2012 à steenwerck.
Petit cousin de Raymond Devos et de Pierre Desproges, le « plus flamand des chanteurs hexagonaux » s'accompagne du violoncelle et de la guitare. Compositeur hors du commun, William Schotte nous invite à plonger dans son univers surréaliste. Tour à tour truculent et mélancolique, il nous propose des chansons alliant drôlerie, brio, sensualité et émotion, ce qui fait de lui un véritable « poète halluciné ».
Les instruments acoustiques utilisés autour de la voix expriment avec légèreté une matière profonde et mystérieuse alors que l'esprit flamand se promène au fil des chansons sur fond de réalisme sublimé : la vie intérieure des plantes grasses, la mort d'une grand-mère, un accident de voiture, une dispute conjugale, la pause-café .... Les Flandres telles que vous ne les avez jamais vues, avec des ours polaires, des phoques qui distribuent le courrier, des personnages énigmatiques aussi : un martien VRP, une fée avec des feuilles mortes dans les cheveux, un bébé constipé''
L'idée de William Schotte : « apporter un peu d'air frais, de poésie et de réflexion sur notre magnifique et dérisoire condition humaine ».
Etes-vous prêts pour le grand voyage ?
steenwerck (59)