Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Spectacle Fragile 2012 à Merville - Nord / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceNord
Source : #22640 Publié le 08/03/12 | Vues : 57

Spectacle Fragile 2012 à Merville / Nord

Evènement passé.

Le vendredi 13 avril 2012 à Merville.

Sous le nom générique de Fragile, ce sont en fait trois histoires que les comédiennes et manipulatrices Isabelle Darras et Julie Tenret ont imaginées sous le regard inventif et complice d'Agnès Limbos (Dégage petit ! Le P'tit Monde 2005). Trois histoires poétiques et sensibles teintées des blessures de la vie : celle d'un petit garçon qui ne suit pas bien le rythme de l'école (Kliki), celle d'une jeune mariée délaissée (Rubby rubbish) et celle d'un doudou clandestin arrêté à la douane (Irregular).




Sur un ingénieux plateau tournant, les deux complices mêlent Playmobils, voitures miniatures radioguidées, maquettes, poupées de papier et peluches pour nous raconter ces fêlures qui hantent nos vies. Et si le sujet est sensible, le traitement qui en est fait évite l'écueil du pathos en ponctuant le propos de sourires tendres et d'ingéniosités scénographiques propres à emporter l'adhésion, non seulement des enfants, mais aussi de leurs parents. Car au travers de ces trois histoires, Fragile raconte l'inébranlable envie de vivre, la résistance et la force de l'imaginaire qui ouvre vers tous les possibles.

Spectacle Fragile
Vendredi 13 avril 2012 à 20h30
Séance scolaire à 14h30
Espace Culturel Robert Hossein
33, rue Thiers
59660 Merville


En savoir plus
Partager :
Facebook



Avant de s'éteindre, le poète Eric ENDERLIN présente Escapades et estocades. Du 17 octobre 2024 au 31 mai 2025 à LILLE.


Eric ENDERLIN présente Je vous sers un vers ou le vers est ma couleur préférée ! *** Cliquez-ici ***. Du 15 septembre 2023 au 30 septembre 2025 à LILLE.