Les SSII vont poursuivre leurs importantes campagnes de recrutement / Nord
Les éditeurs de logiciels et les sociétés de services et d'ingénierie en informatique, plus communément appelées SSII, continuent d'embaucher massivement les ingénieurs et les profils spécialisés. «Les entreprises ont effectué de 30.000 à 35.000 recrutements en 2012, soit de 5000 à 10.000 créations nettes d'emplois», explique Guy Mamou-Mani, président du Syntec Numérique, la fédération patronale qui rassemble la plupart des acteurs de ce secteur.
Avec une très légère hausse de l'activité attendue en 2013 (+1,3% pour l'édition de logiciels et +1% pour le conseil en technologies), les projets de recrutement se poursuivent et devraient concerner la quasi-totalité des 25 000 nouveaux ingénieurs informatiques formés chaque année en France. Toutefois, si la volonté d'embaucher est bien présente, certaines compétences spécifiques, elles, se font plus rares. «Environ 300 personnes sont formées chaque année à la cybersécurité alors que plus de 1000 recrutements par an dans ce domaine sont proposés», constate Luc-François Salvador, président de la Commission sociale et emploi du Syntec Numérique.
Les SSII implantées dans la région Nord-Pas de Calais, telles qu'Open, Auzi ou Logica bénéficient également du dynamisme de l'activité et proposeront encore plusieurs centaines de postes dans les mois à venir. ( Actualité publiée sur L4M.fr le Réflexe Carrière NPDC )
En savoir plus Partager :